Saint-Germain-de-Grantham proclame le mois de sensibilisation à l’autisme

Saint-Germain-de-Grantham, le 2 avril 2025. – Sensible à l’importance de valoriser la différence, le conseil municipal de Saint-Germain-de-Grantham a adopté une résolution proclamant sa participation au Mois de l’autisme. Portée par la Fédération québécoise de l’autisme, cette initiative vise notamment à promouvoir le respect des personnes autistes et de leurs proches, à sensibiliser le grand public à cette différence neurodéveloppementale et à faire reculer certains a priori et préjugés tenaces.

Le conseil municipal souhaite pour sa part informer et sensibiliser la population aux caractéristiques très variables de l’autisme, ainsi qu’aux bons comportements à mettre en place pour accueillir, interagir et intervenir avec une personne ayant un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme.

La Municipalité espère que chacun deviendra un maillon dans la chaîne d’une société plus ouverte à la différence et pleinement inclusive. Dans ce sens, elle vous invite à  :

    1. Découvrir les publications et les capsules vidéo de la FQA
    2. Emprunter un livre sur la thématique de l’autisme à la Bibliothèque le Signet
    3. Découvrir AMI-télé une télévision, accessible en ligne, qui met en valeur les personnes vivant avec une différence, notamment dans l’émission « Les critiques atypiques » où des personnes autistes deviennent critiques culinaires.

Parce que le respect de la diversité autistique, ça nous allume!💡

En savoir plus

Pour plus de renseignements sur la Journée internationale de l’autisme et le Mois de l’autisme, visitez le site de la Fédération québécoise de l’autisme au www.autisme.qc.ca.

-30-

Source :
Communications
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham
819 395-5496, p. 231 | communication@st-germain.info