Saint-Germain-de-Grantham, le 17 mars 2025. – Sensible à l’importance de l’inclusion, le conseil municipal de Saint-Germain-de-Grantham a adopté une résolution proclamant la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle dans la municipalité. Cette initiative vise à sensibiliser la population aux réalités vécues par de nombreuses personnes vivant avec une déficience intellectuelle et à encourager leur participation active dans toutes les sphères de la communauté.
La 37e édition de cette semaine de sensibilisation invite l’ensemble des citoyennes et citoyens à poser des gestes concrets pour favoriser l’inclusion et briser les barrières qui peuvent entraver le quotidien des personnes concernées. En unissant leurs efforts, les municipalités du Québec et leurs habitants contribuent à bâtir une société plus solidaire et accessible à tous.
Saint-Germain-de-Grantham encourage chacun à s’impliquer et à faire preuve de bienveillance pour promouvoir une communauté plus inclusive. Voici deux façons simples et concrètes de vous impliquer :
-
- Signez la pétition pour un logement inclusif et accessible. La Société Québécoise de la déficience intellectuelle vous invite à signer sa pétition pour réduire les obstacles que rencontrent les personnes ayant une déficience intellectuelle à accéder à un logement et à des ressources adaptées à leurs besoins.
- Informez-vous. Profitez de cette semaine pour vous informer sur les progrès accomplis et le chemin qu’il reste à faire pour l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle.
En savoir plus
Pour plus de renseignements visitez le site de la Société Québécoise de la déficience intellectuelle au www.sqdi.ca/fr/.
Photo : Visuel de la 37e semaine québécoise de la déficience intellectuelle.
-30-
Source :
Communications
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham
819 395-5496, p. 231 | communication@st-germain.info