La municipalité se dote d’un premier véhicule électrique

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

LA MUNICIPALITÉ SE DOTE D’UN PREMIER VÉHICULE ÉLECTRIQUE
Le modèle est un véhicule à basse vitesse reconnu par Transport Canada et conforme à la réglementation de la SAAQ

 

2 juin 2023 – La Municipalité de Saint-Germain a fait l’acquisition d’un véhicule électrique à basse vitesse de construction nord-américaine pour ses départements des travaux publics et des loisirs. Il vient tout juste d’être livré au garage municipal.

La mairesse de la municipalité pose fièrement avec le tout nouveau véhicule. « Après l’avoir essayé, je suis convaincue que ce petit bolide facilitera le travail des employés municipaux, surtout dans les parcs et lors d’événements municipaux, comme la Fête nationale » dit madame Tessier. Elle souligne « Ce véhicule électrique est un premier pas pour la Municipalité dans son virage vert. Notre conseil trouve important de poser des actions écologiques concrètes, d’où l’achat de ce véhicule électrique! »

Le véhicule 2 places, propulsé par une batterie au lithium-ion, peut rouler à une vitesse maximale de 40 km/h et bénéficie d’une autonomie de 72 km. De plus, il est reconnu par Transport Canada et il est conforme à la réglementation de la SAAQ. Donc, le véhicule pourra se déplacer légalement dans les rues en plus de parcourir les parcs pour leur entretien.

La municipalité a pu profiter de la subvention 8 000$ pour l’achat de ce véhicule.

– 30 –

Source :

Service des communications
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham
reception@st-germain.info
819 395-5496