Héma-Québec – Collecte de sang de l’équipe des Techniques policières du Collège Ellis du 17 novembre 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cet automne, on se donne rendez-vous pour sauver des vies à la collecte
de sang de l’équipe des Techniques policières du Collège Ellis

Montréal, le 22 octobre 2020 – Profitez de l’arrivée de cette nouvelle saison pour planifier votre prochain don.

1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour, afin de garantir un niveau de réserve optimal, même en temps de pandémie.

Héma-Québec fait face à cette situation et adapte ses pratiques, afin de faire du don de sang une expérience sécuritaire qui permette de sauver des vies.
Héma-Québec déploie de nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation.

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

L’équipe des Techniques policières du Collège Ellis, en collaboration avec la Sûreté du Québec de la MRC de Drummondville invite toute personne qui souhaite faire un don de sang à réserver sa place à la collecte de sang qui se tiendra le mardi 17 novembre entre 10 h et 20 h, au Collège Ellis situé au 235, rue Moisan. L’entrée des donneurs se fera via le stationnement du Centre
Marcel-Dionne situé au 300, rue Cockburn à Drummondville. L’objectif de cet évènement est de 250 donneurs.

CRITÈRES DE SÉLECTION

— 30 —

Renseignements :
Héma-Québec
Ligne médias | 514 832-0871
www.hema-quebec.qc.ca

DONNEZ DU SANG. DONNEZ LA VIE.