Les Imprimeries F.L. Chicoine et F.L. Web créent le Groupe Chicoine

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les Imprimeries F.L. Chicoine et F.L. Web créent le Groupe Chicoine

 Saint-Germain-de-Grantham, le 1er septembre 2020 — Soucieuse de rappeler sa position de partenaire incontournable dans le secteur de l’impression, la famille Chicoine créée le Groupe Chicoine, Partenaire d’impression. Les Imprimeries F.L Chicoine et F.L. Web de Saint-Germain-de-Grantham font désormais partie du Groupe Chicoine, une nouvelle force québécoise.

« En 2010, lorsque nous avons entrepris le virage du web, nous avions créé la filiale F.L. Web. Celle-ci est maintenant bien implantée dans le marché de l’impression rotative au Québec. Avec la croissance que connaissent nos imprimeries, l’Imprimerie Chicoine et F.L. Web font partie des grands imprimeurs québécois. En fondant le Groupe Chicoine, nous regroupons nos forces et facilitons surtout la reconnaissance de notre vaste gamme de services d’impression offset et rotative. Le Groupe Chicoine, devient le nouveau guichet unique pour l’ensemble des services de nos divisions. Qu’importe le besoin, notre famille et notre équipe y répondent ! », mentionne François Chicoine, président et fondateur de l’entreprise.

Nouvelle image et nouveau site web

Qui dit nouveau nom, dit nouvelle image. Le Groupe Chicoine a en effet profité de ce changement pour moderniser son image de marque. La famille Chicoine est donc heureuse de dévoiler un tout nouveau logotype, ainsi qu’un nouveau site Internet qui met en valeur l’ensemble de ses services d’impression. Il valorise aussi l’entreprise, son histoire et répond davantage aux besoins des clients d’aujourd’hui.

« Avec ce changement, les entreprises du Québec continuent de faire affaire avec la même entreprise familiale aux valeurs humaines, au service rapide et personnalisé. Nos clients peuvent maintenant déposer leurs fichiers et demander leurs soumissions directement à partir de notre nouvelle plateforme web », ajoute Line Chamberland, vice-présidente du Groupe Chicoine.

Partenaire d’impression

« Chez nous, chaque projet a été vu par au moins un membre de la famille! Nos imprimeries ont connu de belles phases de croissance au fil du temps. Nous sommes fiers de conserver notre service personnalisé tout en innovant. Encore aujourd’hui, nous connaissons tous nos clients par leur nom. Voilà pourquoi nous avons choisi naturellement l’énoncé de positionnement « Partenaire d’impression », conclut Valérie Chicoine, l’une des sept actionnaires de la famille.

 

À propos du Groupe Chicoine

Fier d’être l’un des imprimeurs les plus performants au Canada! Depuis bientôt 35 ans, le Groupe Chicoine établit sa marque dans le secteur de l’impression offset et rotative. L’entreprise familiale dont les installations sont situées à Saint-Germain-de-Grantham imprime les brochures, catalogues, magazines, circulaires, livres et outils promotionnels des grandes compagnies canadiennes et du nord-est des États-Unis! Son service à la clientèle personnalisé, la qualité irréprochable et la rapidité exceptionnelle d’exécution sont à la base de sa réussite. L’entreprise dont les cinq enfants et les deux parents sont actionnaires comptent une soixantaine d’employés dans ses filiales Imprimerie Chicoine et FL Web.

-30-

Questions et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan, MBA
Fagnan Relations publiques
819 473-4184
cfagnan@fagnan.ca

Source :
Line Chamberland
Vice-présidente du Groupe Chicoine

Vignette : La famille Chicoine: Vick, Valérie, François, Line, Kerby, Pegguie et Lucien Chicoine devant une presse rotative Goss Sunday des installations F.l. Web du Groupe Chicoine.