Camp de jour 2020

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

 

CAMP DE JOUR – ÉTÉ 2020
COVID-19 : Mise à jour de la situation suite aux nouvelles directives du gouvernement du Québec

25 mai 2020 – Le Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham tient à informer les parents intéressés à inscrire leur enfant au camp de jour pour l’été 2020 des plus récentes informations suite à l’annonce du gouvernement de l’ouverture des camps de jour.

Les informations suivantes diffèrent de celles publiées au début du mois de mai. Veuillez en prendre connaissance attentivement.

NOMBRE DE PLACES LIMITÉ
L’évaluation du nombre de places disponibles est en cours. Puisque les mesures de distanciation devront être respectées et que les ratios animateur/enfants seront diminués, les places seront malheureusement limitées. Les familles résidentes de Saint-Germain seront priorisées, puis les parents travailleurs.

Étant donné la situation actuelle, il est primordial que chaque famille prépare un plan B dans l’éventualité où une place ne pourrait pas lui être attribuée.

PRÉINSCRIPTIONS ET LISTE D’ATTENTE
Il est toujours possible de vous préinscrire par courriel loisirs@st-germain.info. Les informations de base de l’enfant sont nécessaires (nom complet de l’enfant, date de naissance, téléphone, adresse et nom des parents ou tuteurs). Assurez-vous de recevoir un courriel de confirmation.

Les préinscriptions n’assurent pas une place à votre enfant. Une liste d’attente sera créée et lorsque le nombre de places disponibles sera connu, chaque parent sera contacté pour vérifier les disponibilités. Il est possible de retirer votre enfant de la liste jusqu’au 26 juin.

HORAIRE ET TARIFS
Les contraintes liées à la pandémie obligent la Municipalité à revoir l’ensemble des services offerts. Cet été, aucun tarif à la semaine ne sera disponible. Seules les inscriptions pour la saison complète seront acceptées. Cette décision a pour objectif de permettre une meilleure gestion des mesures d’hygiène et de garder un contrôle adéquat sur la sécurité des enfants.

L’horaire et les tarifs seront donc réévalués. Les nouvelles informations seront publiées par voie de communiqué.

La Municipalité est grandement sensibilisée à la réalité des familles et au bien-être des enfants et elle comprend les enjeux auxquels sont confrontés les parents. L’équipe du camp de jour travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions tout en s’assurant de répondre aux exigences sanitaires et d’offrir un été amusant et sécuritaire aux enfants. N’hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs pour toute demande d’information.

-30-

Source :
Service des loisirs
loisirs@st-germain.info
819 395-2544