Les élus de la MRC de Drummond s’associent à l’initiative Drummond Unis

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

Les élus de la MRC de Drummond s’associent à l’initiative Drummond-UNIS

Le 20 avril 2020 – À la suite de discussions avec les instigatrices du projet, la MRC de Drummond est heureuse d’annoncer un appui majeur au mouvement de communauté Drummond-UNIS. La MRC dégage une ressource, en la personne de Jessica Ebacher, pour s’occuper de la coordination du projet, en plus d’offrir un soutien administratif.

Né dans le contexte de la pandémie de COVID-19 avec l’objectif de promouvoir l’économie locale, le projet Drummond-UNIS se veut une plateforme de contenu informatif et de divertissement en ligne. Une partie de ce contenu sera également accessible sur les ondes de NousTV. Les entrepreneurs et les commerçants de l’ensemble du territoire de la MRC de Drummond, tous secteurs d’activités confondus, pourront ainsi mieux se faire connaître auprès d’une clientèle locale.

« La situation exceptionnelle que nous vivons met en relief le formidable esprit d’initiative qui nous caractérise et la solidarité de notre population. Un projet comme Drummond-UNIS peut agir comme catalyseur pour renforcer le réflexe d’achat local et c’est pourquoi la MRC a voulu s’y associer afin de lui donner une impulsion qui favorisera son développement et sa pérennité », affirme la préfète de la MRC de Drummond, Carole Côté.

Grâce à la participation des entreprises, la plateforme proposera des capsules vidéo de qualité professionnelle et des articles traitant de différents sujets de la vie quotidienne. Une vidéo résumant le projet est disponible au https://vimeo.com/408866653.

« Avec Drummond-UNIS, nous partagerons la créativité et le savoir-faire des entreprises d’ici tout en divertissant la communauté. Nous sommes très heureuses de l’appui reçu à ce jour et notre partenariat avec la MRC est une excellente nouvelle », mentionne la porte-parole des initiatrices du projet, Josianne Lauzière.

Appel aux entrepreneurs et aux commerçants

À compter de maintenant, les entreprises et les commerces qui désirent produire du contenu en collaboration avec l’équipe de Drummond-UNIS peuvent manifester leur intérêt en se rendant au https://drummond-unis.ca. Il en est de même pour les firmes spécialisées en production vidéo et les rédacteurs professionnels qui souhaiteraient mettre à profit leur expertise pour contribuer à la qualité du contenu qui sera proposé.

Les six initiatrices du projet, Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, Josée Lacharité, Isabelle Smith, Kathleen St-Louis et Josianne Lauzière, ont déjà obtenu l’appui financier de la Caisse Desjardins de Drummondville, d’UV Assurance et de la Ville de Drummondville. Le partenariat avec la MRC vient consolider le projet et assurer son rayonnement dans les 18 municipalités locales du territoire.

-30-

Information :
Jessica Ebacher
Chargée de projets
MRC de Drummond
819 477-2230, poste 126
jebacher@mrcdrummond.qc.ca

Josianne Lauzière
Porte-parole des initiatrices du projet
819 469-8844
jlauziere@symedia.ca

Source :
Jean Dufresne
Conseiller en communication
MRC de Drummond
819 477-2230, poste 123
jdufresne@mrcdrummond.qc.ca

Membres du comité initiateur :
Lysandre Beauchemin, L’Escarpé
Marianne Waltz, Olistik
Josée Lacharité, Naturaderm
Isabelle Smith, Projet Paparmane
Kathleen St-Louis, Signé François Roy
Josianne Lauzière, Synaptik Média