L’APPAD au service des proches aidants en situation de COVID-19

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L’APPAD AU SERVICE DES PROCHES AIDANTS EN SITUATION DE COVID-19
L’offre de soutien psychologique par téléphone bonifiée

DRUMMONDVILLE– L’APPAD a annoncé aujourd’hui avoir ajusté son système de soutien téléphonique afin de répondre à la demande des proches aidants en situation d’isolement. Bien que l’Association ne soit pas considérée comme un service essentiel, le service de soutien psychologique par téléphone pour les proches aidants reste ouvert et facilement accessible.

« Les proches aidants ont besoin de soutien comme jamais, surtout dans cette situation de confinement. Déjà isolés, pour la plupart, en étant très pris par les soins prodigués à leur proche, ils ont désormais un fardeau supplémentaire avec lequel vivre puisqu’ils sont très préoccupés par la COVID-19, » explique Emmanuelle Blanchard, coordonnatrice à l’APPAD. La situation est d’autant plus chargée d’émotions pour les aidants qui ne peuvent plus voir leur proche.

Le service de soutien téléphonique dénombre plusieurs avantages :

  • Gratuit
  • Rapide
  • Confidentiel
  • Intervenantes ayant une formation universitaire en psychoéducation
  • Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

 

Le service est accessible dès maintenant pour appuyer et accompagner tous les proches aidants face à la réalité actuelle. Il suffit de téléphoner au 819-850-1968 et de laisser un message sur la boîte vocale. Une intervenante prend contact avec le demandeur dans les plus brefs délais. Pour plus d’information, visitez la page Facebook de l’Association.

À propos de l’Association des personnes proches aidantes de Drummond
Depuis sa fondation en 2011, l’Association des Personnes Proches Aidantes Drummond (APPAD) travaille à l’amélioration de la qualité de vie et de la santé des proches aidants de la MRC Drummond. Nous offrons aux proches aidants de notre région une gamme de services dans ce sens comprenant de l’information, des formations et du soutien.

30 –

Emmanuelle Blanchard
Association des personnes proches aidantes Drummond
819 850-1968
coordination@appad.ca