MRC de Drummond : Carole Côté élue préfète

Communiqué
pour diffusion immédiate

Carole Côté élue préfète de la MRC de Drummond

Le 20 novembre 2019 – À sa séance ordinaire du 20 novembre, le conseil de la MRC de Drummond a élu la mairesse de Wickham, Carole Côté, au poste de préfète.

Madame Côté possède une vaste expérience dans le monde municipal, ayant été secrétaire-trésorière de la Municipalité de Lefebvre pendant de nombreuses années, pour ensuite être élue conseillère à la Municipalité de Wickham en 2001, puis mairesse en 2009.

La nouvelle préfète entend placer son mandat sous le signe de la continuité et travailler au maintien du climat de collaboration qui prévaut au sein du conseil. Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, qui était préfet depuis novembre 2017, secondera madame Côté en tant que préfet suppléant.

Il est à noter que l’élection de la mairesse de Wickham à la préfecture de la MRC de Drummond perpétue la tradition voulant que la fonction soit exercée en alternance par des représentants des milieux rural et urbain.

Comité administratif et de planification
Les membres du comité administratif et de planification de la MRC ont également été nommés lors de cette même séance. En plus de la préfète et du préfet suppléant, qui y siègent d’office, le comité sera composé de Thérèse Francœur, mairesse de Saint-Félix-de-Kingsey, de Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, d’Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, de Michel Noël, maire de Durham-Sud, et de Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.

Le mandat de la préfète et du préfet suppléant est d’une durée de deux ans, tandis que celui des membres du comité administratif et de planification est d’un an.

-30-

Information :
Carole Côté
Préfète
MRC de Drummond
819 398-6878

Source :
Jean Dufresne
Conseiller en communication
MRC de Drummond
819 477-2230, poste 104

Légende de la photo
La nouvelle préfète, Carole Côté, et le préfet suppléant, Alexandre Cusson, sont entourés des autres membres du comité administratif et de planification de la MRC, soit Michel Noël, maire de Durham-Sud, Thérèse Francœur, mairesse de Saint-Félix-de-Kingsey, Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, et Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.