Priorités stratégiques : vers une culture de performance et d’amélioration continue à la MRC de Drummond

Pour diffusion immédiate

Le 23 novembre 2022 – À la suite du diagnostic organisationnel réalisé en début d’année, le conseil de la MRC de Drummond adopte ses priorités stratégiques pour la période de 2023 à 2026.

Au nombre de quatre, les priorités établies par le conseil sont :

  • De développer une culture de performance organisationnelle;
  • De mettre en place des mesures de saine gouvernance;
  • De soutenir le développement des municipalités du territoire;
  • De contribuer au développement régional de façon complémentaire et cohérente avec les divers partenaires.

Plan d’action

Pour concrétiser ces priorités, la MRC se dote d’un premier plan d’action pour les années 2023 et 2024. L’implantation d’une structure organisationnelle plus performante, l’amélioration de la réponse aux priorités et aux attentes des municipalités locales ainsi que l’élargissement des services offerts aux citoyens en mobilité durable et en gestion des matières résiduelles sont parmi les principaux éléments qu’il contient. L’adoption et la mise en œuvre de plans portant sur la sécurité incendie et la gestion des milieux naturels en font également partie.

« En réunissant les conditions gagnantes, nous aurons, d’ici 2026, implanté les meilleures pratiques en gouvernance et bonifié nos services. Nous serons résolument tournés vers le développement et le soutien de nos municipalités membres tout en assumant de manière intégrée et optimale notre responsabilité en développement local et régional. Nous atteindrons nos objectifs en misant sur une culture de performance et d’amélioration continue », affirme la préfète de la MRC, Stéphanie Lacoste.

Pour faciliter cette transformation organisationnelle, l’embauche d’un directeur ou d’une directrice de la performance et des services clients est prévue à court terme. De plus, la réalisation de bilans annuels permettra d’évaluer les progrès accomplis et d’apporter, s’il y a lieu, les ajustements requis.

-30-

Source :

Jean Dufresne
Coordonnateur des communications
MRC de Drummond
jdufresne@mrcdrummond.qc.ca
819 477-2230, poste 123