Saint-Germain-de-Grantham, le 18 septembre 2025. – La Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham souhaite informer la population de l’évolution du dossier concernant la rue Sainte-Thérèse. Les travaux planifiés sur cette rue ont été interrompus lorsque nous avons découvert que des sépultures se trouvaient toujours à l’emplacement de l’ancien cimetière qui devait avoir été entièrement exhumé dans les années 1950.
La Municipalité a obtenu un constat archéologique afin de soutenir sa prise de décisions. Un des éléments surprenants de ce constat concerne le nombre d’individus toujours présents dans la zone visée par les travaux, lequel dépasse largement la centaine.
La Municipalité a mandaté une firme d’ingénieurs pour évaluer la situation et proposer des solutions adaptées à la complexité et à la sensibilité de la situation. Le rapport qui est attendu précisera l’évaluation des coûts et des échéanciers et permettra d’octroyer un mandat afin de finaliser le projet.
Nous sommes pleinement conscients des désagréments causés par la fermeture de la rue Sainte-Thérèse. Malheureusement, le chantier ne pourra reprendre avant la période hivernale et la rue restera donc fermée jusqu’en 2026.
La Municipalité tient à assurer les citoyens que ce dossier est traité avec le plus grand soin et le plus grand respect pour les personnes défuntes et leurs proches. Plus d’information sera communiquée au fur et à mesure que le dossier évoluera.
-30-
Source : Communications
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham
819 395-5496 | communication@st-germain.info