Fosses septiques – Collecte 2020

La compagnie Enviro5 a été mandatée par la municipalité pour procéder à la vidange des fosses septiques. Les vidanges seront effectuées du 13 au 24 juillet, entre 7h et 19h. Cette date peut changer s’il y a un incident hors de notre contrôle.

Afin d’assurer votre sécurité et celle du personnel, des mesures de distanciation physique doivent être appliquées afin de réduire les risques de propagation du COVID-19.

  • Nous vous demandons de demeurer dans votre résidence lors de la vidange.
  • Les manifestes de vidange seront déposés directement dans votre boîte aux lettres ou dans la porte et aucune remise de main en main ne sera effectuée par le personnel.

Merci de votre collaboration !

Nous tenons à vous aviser que si nous ne pouvons pas vidanger votre fosse septique lors de notre passage, les retours se ferons à la fin octobre seulement.

ÉTAPES À SUIVRE POUR LA PRÉPARATION DU TERRAIN

  • Le terrain doit être nettoyé et dégagé pour faciliter le service de vidange.
  • L’emplacement de la fosse septique doit être clairement identifié à l’aide d’un piquet pour faciliter son repérage.
  • Les ouvertures de la fosse septique doivent être dégagées et accessibles en laissant un espace libre autour des 2 couvercles d’au moins 15 centimètres (6 pouces) en largeur et en profondeur (voir croquis).
  • Les 2 couvercles de la fosse septique doivent être accessibles et manipulables par un seul homme.
  • Une aire de service destinée à recevoir le camion-vacuum doit être localisée à 40 mètres (131 pieds) ou moins de la fosse septique et avoir un dégagement minimal pour laisser passer le camion. Une rue, route ou voie carrossable peut servir d’aire de service.
  • Pour une fosse septique avec pré-filtre, déposer un boyau d’arrosage à proximité de la fosse pour le nettoyage du pré-filtre.
  • Pour une fosse avec des gros couvercles ou des couvercles en profondeur (plus de 32 pouces de diamètre et 5 pouces d’épaisseur), les gens doivent les enlever et mettre une protection, comme un panneau de bois, le temps que la fosse soit vidée.
  • Installation septique avec caisson Bionest : il faut obligatoirement laisser une indication écrite près de la fosse septique, avisant que la pompe est fermée.Suite à la vidange, il est conseillé de remplir la fosse Bionest d’eau claire en laissant couler le robinet pour ne pas endommager la pompe, et par la suite repartir votre pompe pour la circulation.

Il est de votre responsabilité de préparer le terrain pour permettre à l’entrepreneur d’effectuer la vidange de votre fosse septique. Lorsque la vidange sera complétée, l’employé remettra les couvercles en place et remplira une fiche d’exécution dont une copie sera laissée sur place à l’attention de l’occupant.

Si vous croyez être dans l’impossibilité que l’on procède à la vidange de votre fosse septique, si votre fosse septique est localisée à plus de 40 mètres d’une aire de service, pour toutes urgences ou autres renseignements, veuillez communiquer avec Linda Beaulieu au 1 855-ENVIRO5 (368-4765), poste 332.

IMPORTANT : Si le terrain n’est pas préparé selon les indications précisées ci-haut pour la période de vidange prévue, des frais supplémentaires vous seront facturés.

Merci de votre collaboration!

CALENDRIER 2020

1ère rue 13 juillet
2e rue 13 juillet
5e rang ouest 17 juillet
7e rang 17 juillet
8e rang 17, 20, 21 juillet
10e rang 15, 16, 17 juillet
12e rang 17 juillet
Beaupré 23 juillet
Béliveau 23 juillet
Caya 23 juillet
Denis 23, 24 juillet
Doyon 23 juillet
Gilles-Rageot 24 juillet
Harris-Beaunoyer 24 juillet
Jean-de-Brébeuf 13, 14 juillet
Lise 24 juillet
Martel 24 juillet
Rachel 24 juillet
Richard 24 juillet
Saint-Hyacinthe (418 à 542) 21 juillet
Saint-Hyacinthe (544 à 631) 22 juillet
Saint-Hyacinthe (633 à 648) 23 juillet
Station 17 juillet
Stuart 24 juillet
Villeneuve 24 juillet
Watkins 23 juillet
Yamaska (144 à 382) 14 juillet
Yamaska (384 à 463) 15 juillet