Partenariat et déménagement

« Partenariat et déménagement »

Drummondville, Lundi 17 octobre 2022 – Autisme Centre-du-Québec, l’Association des Parents d’Enfants Handicapées de Drummond et la Société canadienne de la sclérose en plaques section Centre-du-Québec annoncent prochainement le déménagement des trois organismes dans de tout nouveaux locaux à Drummondville.

Dès le 1er novembre 2022, les trois organismes se trouveront à présent au 1140, rue Cormier à Drummondville. Des travaux pour l’ajout d’une porte extérieure automatique et accessible pour l’accueil de tous seront effectués dans les plus brefs délais. Il se peut, toutefois, que l’accès aux locaux des organismes soit restreint dans les premières semaines en raison de l’absence d’une porte extérieure. Il est donc demandé aux précieux visiteurs de téléphoner et de prendre rendez-vous à l’organisme de leur choix avant de se déplacer afin de bien les accueillir.

Une porte ouverte sera prévue dans les prochains mois afin d’inviter la population à découvrir les nouveaux espaces des trois partenaires et pour ainsi connaître les missions et les services de chacun d’eux.

Autisme Centre-du-Québec est un organisme d’aide et d’entraide ayant pour mission de défendre les droits des personnes autistes et de promouvoir à tous les niveaux les services adaptés et adéquats pour celles-ci et leur famille. Nous couvrons l’ensemble du Centre-du-Québec et existons depuis plus de 20 ans. Autisme Centre-du-Québec offre de nombreux services aux personnes autistes, à celles en attente de diagnostic, à leur entourage et aux professionnels côtoyant l’autisme. Nos services s’adressent aux personnes de tout âge. Nous offrons notamment de l’écoute, du référencement, des activités de sensibilisation, du prêt de matériel, des conférences et des formations. Consultez le site internet pour en savoir davantage : www.autisme-cq.com.

Fondée en 1981, l’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond a pour mission de regrouper les parents d’enfants handicapés de la MRC Drummond, de les soutenir, de les informer et les rassembler en vue d’une aide et d’une entraide, tout au long des différentes étapes de leur vie. L’Association promeut l’équité et l’inclusion des enfants handicapés. Elle contribue au mieux-être des parents d’enfants handicapés en collaboration avec les acteurs du milieu. Consultez le site internet pour en savoir davantage : www.apehd.ca.

La Société de la SP offre divers programmes et services pour aider les personnes aux prises avec la sclérose en plaques. À l’écoute de ses membres et de leurs proches, elle les soutient et contribue à briser l’isolement. Chaque année, la Société de la SP organise plusieurs activités, conférences et séances d’information. Elle agit également comme courroie de transmission en référant les membres à des services et du soutien particulier comme l’accès à des véhicules adaptés, l’aide au logement, du soutien financier, etc. Consultez le site internet pour en savoir davantage : www.scleroseenplaques.ca/section/section-centre-du-quebec.

Les trois organismes, de gauche à droite, Danny Lauzière, directeur général de l’APEHD, Marie-Soleil Latour, directrice générale d’ACQ et Marie-Ève Martel, directrice adjointe de SCSP.

-30-

Source et informations :

Marie-Soleil Latour, Directrice générale Autisme Centre-du-Québec 819-960-7468 ou
direction@autisme-cq.com Danny Lauzière,
Directeur général Association des Parents d’Enfants Handicapées de Drummond 819-477-9377 ou
direction@apehd.ca Marie-Josée Boucher,
Directrice générale Société canadienne de la sclérose en plaques section Centre-du-Québec 819-474-6556 ou
marie-josee.boucher@scleroseenplaques.ca