La Municipalité inaugure son boisé illuminé

 

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

PARC YVON LAMBERT
LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-GERMAIN INAUGURE SON BOISÉ ILLUMINÉ

Saint-Germain-de-Grantham, le 24 septembre 2021 – La municipalité de Saint-Germain-de-Grantham est heureuse d’inaugurer les sentiers nouvellement illuminés du boisé Valmetal. C’est avec une grande fierté que la mairesse Nathacha Tessier, accompagnée de plusieurs conseillers municipaux et de citoyens, a découpé le ruban permettant d’accéder à ces sentiers qui relient les deux côtés de la Municipalité par l’entremise du parc Yvon Lambert.

« Encore aujourd’hui, nous franchissons un pas de plus dans le développement du parc Yvon Lambert. Nous redonnons plus d’espaces de vie à la communauté germainoise. Le parc Yvon Lambert est un point de rassemblement pour les citoyens, c’est le cœur de notre communauté. Grâce à l’éclairage architectural des sentiers, nous pouvons désormais profiter d’un nouvel espace lumineux, féerique et exceptionnel. Avec tous les investissements importants que nous avons réalisés au cours des dernières années, pensons à la construction du Centre des loisirs Emballage Boxpack, à la patinoire couverte SGT, aux jeux d’eau, au parc canin… L’illumination des sentiers du boisé Valmetal devenait une phase logique de développement », précise la mairesse de Saint-Germain-de-Grantham, Nathacha Tessier.

Le projet d’éclairage a nécessité un investissement d’environ 65 000 $ pour lequel la Municipalité a obtenu une subvention de 24 262$ du Fonds de ruralité de la MRC de Drummond.

Une lumière vers d’autres projets
L’illumination du boisé ouvre d’ailleurs la voie à de nouveaux projets. En plus d’améliorer le sentiment de sécurité des citoyens, l’éclairage du boisé pourrait éventuellement permettre la création de sentiers de raquette, de ski de fond ou de glace. Des activités plus spontanées à l’Halloween, de même que des cours de mise en forme en sentiers font également partie de la liste des possibilités.

« Au nom du Conseil municipal et de l’équipe de la Municipalité, je vous invite à vous aventurer dans le nouveau boisé illuminé et à redécouvrir, sous un autre jour, le parc Yvon Lambert! » conclut la mairesse Nathacha Tessier.

– 30 –

Gestion des entrevues
Catherine Fagnan
Fagnan Relations publiques
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca

Source
Nathalie Lemoine
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham


Les sentiers du boisé ValMetal sont éclairés à la tombée de la nuit jusqu’à minuit.