Service d’appels automatisés

La Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham s’est munie d’un système d’appels automatisés afin de rejoindre rapidement ses citoyens en cas d’urgence, tels que :

  • mesures d’urgence (exemple : inondation, évacuation)
  • situations prioritaires ou nécessitant leur attention (exemple : avis d’ébullition de l’eau, fuite de gaz, rinçage du réseau d’aqueduc, bris d’aqueduc)
  • travaux majeurs

Comme citoyens, vous serez en mesure de vous inscrire, de vérifier et de modifier vos coordonnées avec votre numéro de téléphone à 10 chiffres qui sera votre nom d’utilisateur.

Les renseignements fournis demeurent confidentiels et ne sont utilisés que pour les fins d’alertes concernant la santé ou la sécurité des citoyens.

 

ÊTES-VOUS INSCRIT?

Vous ÊTES inscrit :

  • Si vous avez un service téléphonique résidentiel et que votre numéro figure dans l’annuaire téléphonique.

Si tel est le cas, vous êtes tout de même invités à bonifier vos informations en ajoutant un numéro de cellulaire ou un courriel. Comme votre fiche est créée avec votre numéro de téléphone résidentiel à 10 chiffres, veuillez utiliser ce numéro comme nom d’utilisateur.

Vous N’ÊTES PAS inscrit :

  • Si vous n’êtes pas abonnés à la téléphonie résidentielle
  • Si vous avez un numéro de téléphone confidentiel
  • Si vous avez uniquement un cellulaire
  • Si vous êtes déménagé au courant de l’année
  • Si vous êtes un nouveau résidant.

 

POUR S’INSCRIRE

En ligne
Directement sur le site internet de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, un lien vers le Service d’appels automatisés est accessible dans la section Service aux citoyens.

Vous serez en mesure de vous inscrire, de vérifier et de modifier vos coordonnées.

N’oubliez pas : votre nom d’utilisateur est votre numéro de téléphone à 10 chiffres.

Par téléphone
Vous pouvez vous inscrire au service en contactant le bureau municipal au 819 395-5496.

Par la poste
Vous pouvez également vous inscrire au service d’appels automatisés par la poste en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur le site internet de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham en le retournant au bureau municipal : 233, chemin Yamaska à Saint-Germain-de-Grantham (Québec) J0C 1K0.

Communiqué complet