MRC de Drummond – Des boites à jeux font leur apparition aux quatre coins du territoire

 

 

 

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

Des boîtes à jeux font leur apparition aux quatre coins du territoire de la MRC de Drummond!
Le projet vise à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes

Le 26 juin 2019 – La MRC de Drummond est heureuse d’annoncer la mise en place de boîtes à jeux dans les 18 municipalités de son territoire. Au nombre de 21, ces boîtes seront accessibles à raison d’une dans chaque municipalité rurale et de quatre dans des parcs de la ville de Drummondville.

Accompagnées d’un affichage attrayant sur lequel seront précisées les règles d’utilisation, les boîtes contiendront chacune des équipements de badminton, de soccer, de volleyball, de basketball et de baseball de même que des cerceaux, des cordes à sauter, un frisbee et des jouets de plage.

« Comme élus, nous encourageons fortement les initiatives visant à promouvoir la pratique d’activités physiques et à accroître l’accessibilité au loisir pour notre population. Le partenariat et l’appui financier du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) ont permis à la MRC de développer ce projet de boîtes à jeux et de l’offrir, clés en main, à toutes nos municipalités. Il s’agit, sans contredit, d’un incitatif pour amener nos jeunes à bouger davantage », a indiqué la préfète suppléante de la MRC et mairesse de Wickham, Carole Côté.

« Ce projet rassembleur permettra aux municipalités de la MRC de Drummond de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leurs citoyens et nous sommes heureux de participer à la création d’environnements favorables au maintien ou à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif pour les jeunes », a pour sa part mentionné Louise Bourassa, chef de service – Évolution de la pratique en santé publique au CIUSSS MCQ.

À l’occasion du lancement officiel du projet, qui s’est déroulé au parc Jean-Yves-Joyal de Saint-Majorique-de-Grantham, la mairesse de l’endroit, Line Fréchette, a fait part des retombées positives du projet pour sa communauté. « La présence d’un parc à proximité de leur résidence est un attrait indéniable pour les jeunes familles. La mise en place d’une boîte à jeux nous réjouit parce qu’elle viendra bonifier ce que nous leur offrions déjà. Elle élargira l’éventail d’activités pouvant être pratiquées au parc et elle incitera plus d’enfants et d’ados à venir y faire un tour pour s’y amuser », a-t-elle précisé.

Le projet de boîtes à jeux a bénéficié d’une subvention de 34 294 $ du CIUSSS MCQ par l’entremise de son programme visant l’amélioration de la santé, du bien-être et de la qualité de vie des jeunes. Loisir Sport Centre-du-Québec y a également apporté sa contribution avec une somme de 8048 $ qui a servi, entre autres, à l’achat d’équipements.

Il est à noter que les municipalités auront la responsabilité de maintenir les boîtes en bon ordre et de déterminer la période de l’année durant laquelle elles seront accessibles.

-30-

Information :
Danielle Ménard
Coordonnatrice au dév. rural et aux projets spéciaux
MRC de Drummond
819 477-2230, poste 107

Source :
Jean Dufresne
Conseiller en communication
MRC de Drummond
819 477-2230, poste 110

Légende de la photo :
De gauche à droite, Carole Côté, préfète suppléante de la MRC et mairesse de Wickham, Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Diane Bourgeois, mairesse de Saint-Lucien, Michel Noël, maire de Durham-Sud, Martine Ayotte, agente de développement à Loisir Sport Centre-du-Québec, et Louise Bourassa, chef de service – Évolution de la pratique en santé publique au CIUSSS MCQ.