Le Parc canin Dr Claude Caouette m.v. – Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon inauguré dimanche dernier

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

LE PARC CANIN DR CLAUDE CAOUETTE M.V. – HÔPITAL VÉTÉRINAIRE CAOUETTE ET ROCHON INAUGURÉ DIMANCHE DERNIER
Un parc canin unique dans la région!

27 mai 2019L’inauguration officielle du nouveau Parc canin Dr Claude Caouette m.v. – Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon a eu lieu dimanche dernier à Saint-Germain-de-Grantham, devant une assistance de près de 60 personnes et une vingtaine de magnifiques chiens! Les propriétaires de l’Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon, partenaire principal, accompagnés de leurs fils, étaient sur place pour la coupe traditionnelle du ruban.

Ce projet unique, le premier du genre sur le territoire d’une municipalité rurale de la MRC de Drummond, a pour but d’offrir une infrastructure de qualité pour les propriétaires de chien et leur animal. Situé dans le boisé du parc Yvon Lambert, le parc canin est un endroit mi-ombragé, tranquille, sécuritaire, sans herbe haute et comportant des reliefs techniques pour les animaux, qui pourront s’amuser dans un vaste espace. De plus, le parc est séparé en deux zones : grands chiens et petits chiens. Ce partage d’espace créera un climat des plus favorables pour le bien-être des animaux.

Le nouveau parc canin a pu voir le jour grâce à de fiers partenaires : l’Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon, le Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond ainsi que la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham. Cette collaboration a permis de maximiser la réalisation du parc canin pour un maximum de bienfaits pour les animaux.
Légende de la photo : la famille Caouette et Rochon, entrourée de la mairesse et des membres du conseil de la municipalité, Danielle Ménard, représentante de la MRC de Drummond, le personnel du service des loisirs ainsi que l’entreprise Museau et compagnie.

Mme Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham, ainsi que Dr Martin Caouette m.v., co-propriétaire de l’Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon, ont fait une allocution explicative du projet et de leur implication.

 

De plus, M. Jaclyn Joyal, coordonnateur du Service des loisirs, a annoncé un nouveau partenariat avec l’entreprise Museau et Compagnie. Cette dernière offrira des services-conseils gratuits en prévention des besoins primaires des animaux à tous les samedis, de 11 h  à 12 h, directement au parc canin.
Légende de la photo : Martin Caouette et Anne Rochon, Museau et compagnie, représentée entre autre par Roselyne Paquette, Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain ainsi que Danielle Ménard, représentante de la MRC de Drummond.

L’inauguration du parc canin souligne par la même occasion le 50e anniversaire de l’ouverture de la première clinique du Dr Claude Caouette m.v sur la rue Notre-Dame à Saint-Germain. C’est en son honneur que le parc portera son nom.


Une foule record lors de l’inauguration! 

Les propriétaires de chiens sont invités à se procurer gratuitement une carte de membre auprès du Service des loisirs afin de bénéficier de l’accès au parc canin. Visitez le site internet de la municipalité pour les informations : http://st-germain.info/index.php/parcs/.

-30-

Information :
Jaclyn Joyal
Coordonnateur du Service des loisirs
819 395-2544
admloisirs@st-germain.info