Les élèves des écoles de Saint-Germain ont reçu de la belle visite!

COMMUNIQUÉ

LES ÉLÈVES DES ÉCOLES DE SAINT-GERMAIN ONT REÇU DE LA BELLE VISITE
Germain, le chef de la Patrouille environnement lui-même leur a rendu visite et il avait un cadeau pour eux!

 

1er mai 2019 – Dans les derniers jours, l’amical raton-laveur Germain, mascotte officielle de la Patrouille environnement, a rendu visite à toutes les classes primaires des écoles situées sur le territoire de la municipalité.

En plus de participer à un jeu sur la saine gestion des matières résiduelles  générées dans leurs boites à lunch, les élèves ont tous reçu la Bouteille Écolo à l’effigie de Germain. Grâce à son petit format, cette bouteille est idéale pour la boite à lunch. De plus, elle est réutilisable et de très bonne qualité, ce qui permettra une réduction du volume de déchets générés sur l’heure du midi dans les écoles. Germain compte sur les élèves pour utiliser régulièrement leurs bouteilles écolo!


Légende de la photo : Germain, chef de la Patrouille, entouré d’élèves, de professeurs et de la direction des écoles de Saint-Germain.

La GMR, l’affaire de tous
La gestion des matières résiduelles (GMR) est présente quotidiennement dans la vie de tous. La municipalité désire sensibiliser ses citoyens à la saine GMR et les remercie de faire leur part afin de réduire leurs déchets ou du moins, de les trier de la bonne façon!

Plusieurs options s’offrent aux citoyens pour leur GMR, notamment :
– écocentre
– collectes en bordure de rue (compost, récupération, déchet, sapins, feuilles)
– projet-pilote de collecte porte-à-porte (carton, bois, matelas, TIC)
– points de dépôt municipaux (TIC, crayons, piles, ampoules fluocompactes)

Consultez régulièrement le site internet municipal afin d’être informés sur les bonnes pratiques en GMR, les trucs de Germain, la règlementation, les procédures et les projets spéciaux en GMR.

De plus, Germain sera présent aux diverses activités municipales afin de sensibiliser les citoyens à la saine GMR. Venez le saluer!

Germain en action!

-30-

Source :
Gabrielle Quintal
Directrice générale adjointe
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham
819 395-5496, poste 231
gquintal@st-germain.info