Première pelletée de terre : Le Centre des loisirs Emballages Box Pack de Saint-Germain prend forme!

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE : LE CENTRE DES LOISIRS EMBALLAGES BOX PACK DE SAINT-GERMAIN PREND FORME!

 

Saint-Germain-de-Grantham, le 1er novembre 2018 – La municipalité de Saint-Germain-de-Grantham lance les travaux de construction de son nouveau Centre des loisirs Emballages Box Pack. Les élus ont procédé à la première pelletée de terre protocolaire et les travaux débuteront officiellement le 5 novembre. L’ouverture du nouveau complexe sportif et communautaire est prévue en juillet 2019.

Rappelons que le nouveau Centre des loisirs contiendra une patinoire couverte et des vestiaires, une salle multifonctionnelle, une aire de cuisine communautaire, des espaces dédiés aux organismes du milieu, ainsi qu’une agora se transformant en un espace de vie citoyen une fois la glace fondue. « Sports, activités sociales et associatives, fêtes communautaires et grands rassemblements, voilà autant d’occasions qui justifiaient la réalisation d’un tel projet! », mentionne la mairesse Nathacha Tessier.

La patinoire du nouveau complexe dessiné par la firme Faucher Gauthier sera finalement recouverte d’une toiture en bois. Le contrat de construction a été attribué récemment à la compagnie Tijaro Ltée pour un montant de 2 934 934 dollars. « Depuis le début, nous souhaitions doter notre nouveau complexe d’une si magnifique toiture. Nous sommes très heureux de pouvoir lancer le projet avec ces spécifications, tout en respectant le budget alloué, », ajoute la mairesse.

Financement du projet
Le projet est financé en grande partie par le Programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds pour les petites collectivités. Le montant de la subvention couvre jusqu’à 2 000 000 $. La Municipalité a réservé un montant de 500 000 $ et fera un règlement d’emprunt de 250 000 $. Les entreprises germanoises se sont déjà mobilisées en grand nombre afin de permettre le déploiement du projet. Déjà plus de 230 000 $ ont été recueillis dans la communauté à l’issue de la campagne de financement « Ici, on a le don ».

Les citoyens et les commerçants sont aussi appelés à s’impliquer. L’objectif « grand public » a été fixé à 50 000 $. « Pour l’instant, nous nous concentrons sur la construction du complexe. Une seconde phase de financement devrait être lancée en 2019 », mentionne la directrice générale de la municipalité, Nathalie Lemoine. Il est déjà possible d’effectuer un don par chèque ou en ligne au http://www.icionaledon.ca/. Pour les dons de 100 $ et plus, le nom du donateur sera inscrit sur la vitrine des partenaires à l’intérieur du futur Centre.

 À propos
Fondée en 1856, la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham compte près de 5 000 citoyens. Avantageusement située aux abords de l’autoroute 20 dans la MRC de Drummond, la municipalité détient un tissu économique diversifié. Environ le tiers de son activité provient de l’agriculture, alors que son parc industriel régional abrite 53 entreprises. Saint-Germain-de-Grantham est jumelée depuis 1989 à la ville de Bellevigny, en France.

-30-

Information et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca

Source :
Nathalie Lemoine
Directrice générale et trésorière
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham