SQ – Parents et enfants sont invités à la prudence le soir de l’Halloween

Drummondville, le 17 octobre 2018 – Dans quelques jours, les enfants déambuleront de nouveau dans les rues pour prendre part à la traditionnelle cueillette de bonbons de l’Halloween. Pour que cette soirée se déroule en toute sécurité, la Sûreté du Québec rappelle quelques consignes de sécurité.

D’abord, il est important de s’assurer d’être suffisamment visible car de nombreux piétons, automobilistes et cyclistes circuleront à une heure où la visibilité est réduite.

Au cours de la soirée, les enfants devraient toujours :

  • Déterminer un trajet et une heure de retour avec leurs parents.
  • Rester en groupe ou avec l’adulte accompagnateur.
  • Ne jamais entrer dans la maison d’un inconnu, ni dans sa voiture.
  • Ne jamais suivre un inconnu, qu’il soit en voiture ou à pied.
  • Traverser les rues aux intersections.
  • Parcourir un seul côté de la rue à la fois.

Par ailleurs, les effectifs policiers seront augmentés le 31 octobre 2018 de 16 h à 20 h, avec l’importante collaboration des services Incendies, services Ambulanciers Dessercom, du Collège Ellis, département des techniques policières, des municipalités de la MRC de Drummond et des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ.

Automobilistes, votre collaboration est également demandée. Soyez particulièrement vigilants et circulez à vitesse réduite, en accordant la priorité aux enfants qui sillonneront les rues.

Pour plus de renseignements sur la sécurité le soir de l’Halloween, la Sûreté du Québec invite les enfants à visiter le http://saaq.gouv.qc.ca/halloween conçu par la Société de l’assurance automobile du Québec.

-30-

Service des relations avec la communauté
Sûreté du Québec
Centre de services de Drummondville
www.sq.gouv.qc.ca