Votre SERVICE DE SÉCURITÉ CIVILE ET INCENDIE vous informe!

Bonjour citoyens, citoyennes,

PRÉVENTION INCENDIE
L’été est enfin arrivé avec les activités reliées à cette période.
C’est alors qu’il faut redoubler de prudence avec le gaz propane  :
– repas sur le BBQ
– chauffage de patio
– camping.

CONSEILS PRATIQUE
Une bonne inspection des composantes de votre appareil, du réservoir jusqu’au brûleur, avant le départ est toujours de mise. Aussi, il est important de toujours tenir les appareils le plus loin possible des murs de la maison : BBQ , chauffage du patio, lampes ou chandelles pour chasser les moustiques. Un accident est si vite arrivé.

Il y a aussi les feux de foyers extérieurs. Nous vous rappelons qu’il existe une règlementation à cet effet et qu’ils doivent être contenus dans un foyer conforme. Aucun feu à ciel ouvert n’est permis et/ou tolérer, même lors de la fête de la St-Jean.
Je prends soin de mon voisinage en faisant attention à la fumée de mon foyer.

SÉCURITÉ CIVILE
Il est de votre responsabilité d’assurer votre protection. Avertissez toujours quelqu’un de l’endroit où vous allez : randonnées pédestres, à vélo, en quad et moto, bateau, etc.

Si vous vous aventurez dans un milieu isolé, voir forêt, lac, zec, pourvoirie, etc., soyez prévenant en apportant une petite trousse de premiers soins, lampe de poche, boussole, briquet ou allumettes, couteau ou hachette, nourriture protéinée, téléphone si fonctionnel où vous allez et de tous autres moyens permettant de vous localiser en cas d’accident ou que vous vous soyez perdus.