URBANISME- Demande de permis : l’été est une période achalandée!

Un inspecteur en bâtiment et en environnement est disponible, deux journées par semaine au bureau municipal, soit le lundi et le vendredi.

Puisque la période estivale est une période propice pour effectuer vos travaux et qu’il s’agit d’un moment où l’inspecteur est très en demande, nous vous suggérons d’être prévoyants pour déposer vos demandes de permis. Ainsi, l’étude de votre dossier pourra être faite dans les temps et surtout, AVANT que l’entrepreneur arrive chez vous.

Nous vous rappelons qu’il est interdit de débuter les travaux pour lesquels un permis de construction ou un certificat d’autorisation est requis avant d’avoir obtenu au préalable ce permis ou ce certificat d’autorisation.

Le délai maximum pour le traitement d’une demande de permis ou d’un certificat d’autorisation est de 30 jours à compter de la réception de TOUS les documents exigés.

Pour obtenir vos permis et certificats d’autorisation, vous devez remplir un formulaire disponible à nos bureaux ou sur le site internet de la Municipalité. Ceci permet une pré-évaluation de votre demande.